La nature morte est un des genres le plus représenté dans l´histoire de la peinture. Des objets du quotidien et leurs plus infimes détails sont mis en avant et traité comme le centre du tableau. La peinture impressionniste de nature morte est cadeau insolite rê:vé qui trouvera parfaitement sa place dans la décoration de la cuisine. Entre « Anguille et rouget » d’Edouard Manet ou « Nature morte : morceau de viande et légumes » de Edouard Jean Dambourgez, vous trouverez forcement la reproduction d´art qui vous comblera dans la galerie du peintre Edouard Jean Dambourgez!

PEINTURE IMPRESSIONNISTE NATURE-MORTE

Vie figée et silencieuse, objets inertes savamment disposés, la Nature Morte en peinture est une forme artistique qui a jalonné l´histoire de l´Art depuis le XVIIe siécle. Ce sont les peintres flamands qui les premiers se sont illustrés avec leurs Natures Mortes. La géométrie des volumes, rapport entre les couleurs et les formes, les vides et les pleins, la Nature Morte est omniprésente. Natures mortes de gibier, de poissons, tables ou buffets dressés, compositions florales, seront encore à: la mode avec les peintres impressionnistes." huile sur toile Le Liévre" de Dambourgez.

GALERIE D´ART - PEINTURE IMPRESSIONNISTE - TABLEAUX -

Nature Morte

NATURE-MORTE PAR PEINTRES IMPRESSIONNISTES

Nombreuse Nature-Morte de Dambourgez Lié gibier pendu avec les oignons, avec couteau et torchon " Huile sur Toile", Le petit déjeuner avec ses deux bols son croissant et sa cuillé sur une nappe blanche.La piéce de viande rouge avec ses légumes et sa marmitte,huile sur toile impressionniste.La cuisine de vieille ferme peinture impressionniste d´une Nature-Morte avec ses fourneaux,se bassines en bois et son linge pendu sur le fil. Les brioches avec son sucrier, sa tasse avec soucoupe et la pince à sucre.

TABLEAUX PEINTURE IMPRESSIONNISTE NATURE-MORTE

Si la nature morte est, à juste titre, considérée comme une vie immobile ou muette, c´est que, plus que tout autre genre, elle invite à percevoir le langage silencieux de la peinture, un tissu de relations entre les formes et les couleurs, entre les objets figurés et les objets réels qui dessinent sur la toile la syntaxe du beau.