Le théme marine Mer Bateaux Voiliersest trés présent dans la peinture impressionniste et a inspiré bon nombre d´artiste de l´époque. Paysages marins, scénes de navires, bords de mer, laissez-vous transporter par la diversité des décors proposés.

Huiles sur Toile : Tableaux MER BATEAUX VOILIERS

La peinture de marine&quoy;Mer, Bateaux, Voiliers&quoy; embrasse le paysage maritime, les vues de ports, les tempêtes, les naufrages, les embarcations mais aussi les scénes de genre liées à la vie du bord de mer. Au XIXe siécle, la peinture marine évolue du plus fantaisiste mouillage naturel au plus exact portrait de port, la ville faisant contrepoint ²agrave; la mer et aux rivages presque sauvages et tranquilles. Les artistes abordent le spectacle de la mer comme prétexte d´innombrables variations sur le théème de l´eau.

GALERIE D´ART - PEINTURE IMPRESSIONNISTE - TABLEAUX -

Mer et Bateaux

Peinture Impressionniste de la Mer Bateaux et Voiliers

Mer - Bateaux sur la mer, Voilers en méditerranée, Yacht sur Atlantique, yacht de plaisance en méditerranée, bateaux à, l´ancre en mer du Nord - bateaux de pêche sur océan - jour de pluie, Armada, armada de bateaux sur Atlantique, voile de bateau sur la méditerranée, voile ocre - baril, barils sur le quai de Bordeaux, côte sauvage vers Douarnenez, bord de mer Riviera Française, filets de pêche, séchage des filets, quai de chargement - quai de déchargement, reflet de voile sur la mer, plage de sable, crique sur la méditerranée, petite crique avec plage de l´océan Atlantique, coucher de soleil sur la mer méditerranée, village de pêcheurs à Douarnenez.

Peinture sur Toile de la MER BATEAUX et VOILIERS

Ce style est sans doctrine, les « Impressionnistes » avaient cependant en commun deux volontés : peindre la vie moderne et les variations de lumiére en plein air. Dambourgez tenta toute sa vie durant de rendre le dialogue incessant de l´eau et de la lumiére. Sur les huiles sur toile du peintre Dambourgez l´eau clapote autour des barques avec de petits flots jaunâtres coupés de lueurs blanches. Elle allonge les mâts qu´elle refléte en brisant leur image. Le face-à-face des peintres avec la mer intensifie leurs sensations fortes et leurs émotions violentes. Mais cette proximité physique du peintre avec la mer, ce face-à-face avec la nature brute, c´est nouveau pour cette époque ou les peintres travaillaient essentiellement dans leur atelier et utilisaient la mer comme décor de scénes bibliques ou historiques.